« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »

Depuis une cinquantaine d années, ce livre aide des millions de parents à travers le monde à consolider leurs relations avec leurs enfants. Écrit par le psychologue de renom Haim Ginott, ce livre révolutionnaire expose de manière simple comment élever nos enfants en associant empathie et discipline. Il introduit de nouvelles techniques de communication qui changent la façon dont les parents parlent à leurs enfants et les écoutent. L approche novatrice de l auteur a influencé une génération entière d experts dans le domaine de l éducation des enfants.

 

 

« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »

Ce sujet s'adresse à toute personne désireuse de travailler son mode de communication avec leur enfant ou avec des enfants en général et regroupe les fondamentaux de la méthode. 

 

 

 

 

« Parents épanouis, enfants épanouis»

Dans ce premier ouvrage, parsemé de multiples exemples concrets, on retrouve les témoignages des auteurs ainsi que celui de nombreux autres parents. On y décrit de façon touchante et convaincante comment elles en sont venues à mieux saisir les subtilités de la relation parents enfants et à développer graduellement de meilleures « habiletés » de communication avec leurs propres enfants.

 

 

« Jalousie et rivalités entre frères et soeurs»

Les enfants d'une même famille éprouvent parfois des difficultés à s'entendre entre eux. S'adressant aux parents qui ont plus d'un enfant, ce livre présente, des attitudes, des comportements efficaces pour atténuer la rivalité qui opposent souvent les enfants, pour en finir avec les disputes, les chamailleries, les moqueries qui pèsent lourdement sur la vie familiale. Il s'avère également utile pour les adultes qui travaillent avec des groupes d'enfants (classes, crèches...)

 

 

« Parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent...»

Les auteures abordent les problèmes auxquels font face les adolescents d’aujourd’hui et leurs parents.De nombreux sujets, parfois graves (drogues, sexualité) sont présentés de façon à munir les parents d’outils leur permettant d’aider leurs enfants à naviguer de façon sécuritaire à travers les années souvent turbulentes de l’adolescence.
 

 


Visionnez un atelier en image et les témoignages  des participants

Prochaines dates de formation pour les parents :

Quelques places sont ouvertes aux parents extérieurs sur un groupe en constitution.

Bellevue / 3 jours : les 26.09 - 31.10 - 28.11.2015

En savoir plus